Les crêpes c'est bien, les pancakes c'est mieux!

Publié le par p'tit bout de recettes

DSC_0169-copie-1.jpg

C'était pas prévu au programme, d'autant que l'on a tous déjà mangé des crèpes pour la chandeleur.

Mais bon il y a le concours de Unomafu avec plein de gourmandises à gagner alors on se sacrifie et on mange des pancakes aujourd'hui.

Toutes les excuses sont bonnes. 

 

Il te faut:

200g de farine

1/2 c àc de levure chimique

1/2 c à c de bicarbonate de soude

2 oeufs bio

30g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

35 Cl de lait fermenté

25g de beurre fondu

 

Tu mélanges la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.

Tu fais un puit dans lequel tu mets le beurre, les oeufs et le lait fermenté.

Tu mélanges le tout, la pâte doit être assez épaisse contrairement à la pâte à crêpes.

Laisses reposer une heure minimum.

Et c'est parti pour la cuisson:

Un peu de beurre dans ta poële, tu verses un peu de pâte, dès que des bulles apparaissent tu retournes le pancake. 

 

à table...

DSC 0173

 

Pour les plus gourmands, rajoutez des pépites de chocolat avant la cuisson....

 

DSC_0178.jpg

Huuuum, miam miam...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Yo! ça donne envie encore une fois!!! ;) Je suis en ce moment même en train de réaliser la "petite escapade indienne" (là ça mijote et je laisse reposer la pâte pour les nans), ça sent trop bon<br /> dans toute la maison!! La pâte pour le "ça c'est du ptit dèj" est au frigo et les pépites de chocolat et le sucre cristallisé attendent d'orner les petites boules miam miam pour le ti dèj de<br /> demain! C'est la première fois que je tente les recettes de ptit bout, je vous en doneraidesnouvelles! Merci ti bout! :)))
Répondre
P
<br /> <br /> C'est top!! tu m'en diras des nouvelles ;-) <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer des photos! <br /> <br /> <br /> Ma première testeuse officielle! <br /> <br /> <br /> youhouuu!<br /> <br /> <br /> <br />